A leghje, testa in rena

Petite sélection (insulaire) à emporter dans son sac de plage. 

Eloge du vertige, le jeu des 7 questions essentielles – Marc Favero
Dieu existe-t-il ? Le monde a- t-il une origine ? Le monde est-il une illusion ? L’homme est-il libre ? L’esprit est-il indépendant de la matière ? Existe-t-il une morale universelle ? Existe-t-il un meilleur régime politique pour l’homme que la démocratie ? question a priori banales récurrentes mais ce livre bousculera vos certitudes et interroge de manière inédite les sytèmes de pensée habituels Abandonnez votre confort de pensee et jetez vous dans le vide.
Commander

Les rêveurs des deux tours – Petru-Felice Cuneo Orlanducci
Un rêveur qui s’évade du sinistre de sa condition, une révolution qui réussit si bien qu’elle en échoue, quelques fantômes amers en quête de réponses, ou peut-être d’un ailleurs qui n’existe que dans le rêve…
Commander 

Napoléon vu par Abel Gance
Ouvrage de l’exposition de la Maison Bonaparte consacrée au tournage du Napoléon d’Abel Gance, ce catalogue offre au lecteur l’occasion de retrouver les plus belles pièces expliquées et contextualisées. Acteurs, équipe technique, hommes politiques, réalisateur, journalistes, chacun a porté en son temps un témoignage de ce tournage d’exception
Commander

Chjoccu d’Arte – Margot et Jean Baptiste Filippi
Quarante artistes insulaires présentés dans un langage simple, parfois décalé afin de donner à tous des clés de compréhension et de lecture des oeuvres, pour mettre chacun à l’aise face à l’art contemporain, reflet de notre époque.
Disponible dans toutes les bonnes libraires

Le quartier haut ou le cimetière marin de Bonifacio – Hélène Ourtiès
Un recueil patrimonial , par son iconographie, qui recense des tombeaux exceptionnels dans un lieu atypique de Méditerranée. Patrimonial aussi par sa présentation bilingue qui soutien la nécessité de préserver les langues régionales qui sont les racines et la richesse de notre pays. Enfin, un recueil poétique relevant les pensées et le ressenti de l’auteur dans ce site, sur sa vision de la mort qui dans ce lieu singulier reflète la lumière méditerranéenne.
Commander 

photo : Emiy Akin – Bc gavel